Mon approche

Réunir la nutrithérapie, l’énergétique et le sacré pour une approche holistique et spirituelle.
 
Cette méthode repose sur 3 piliers fondamentaux :
 
Le corps physique, en soutenant les besoins biologiques par des apports nutritionnels adaptés pour harmoniser le métabolisme et renforcer la vitalité
 
L’énergie subtile, en accueillant tout ce qui nourrit l’être au-delà de la matière : les relations bienveillantes, les émotions alignées, les énergies universelles, la nature et les pratiques spirituelles
 
Le sacré, en honorant les cycles naturels, les rythmes féminins et la sagesse ancestrale, pour reconnecter l’individu à son essence profonde, à la Terre Mère et aux énergies créatrices du féminin sacré.
 
La nutrithérapie énergétique sacrée invite à une reconnexion avec soi-même et avec l’univers, en transformant chaque acte nutritionnel en un rituel sacré. Elle ouvre le chemin vers une harmonie profonde entre le corps, l’âme et l’esprit, tout en permettant à chacun de retrouver son pourvoir créateur et sa souveraineté intérieure.
 

 

CELINE RACINE

C

H

E

M

I

N

Je ne me suis jamais sentie à ma place sur cette terre, jamais assez bien calibrée pour me sentir à l’aise dans les cases que la société, l’éducation me demandaient d’intégrer.

Je me suis construite sur des valeurs de souffrances, d’efforts, de lutte pour prouver la valeur de mon existence qui m’ont fait vivre l’expérience du burn out émotionnel, des crises de couple, des remises en question sur ma capacité à être une maman aimante. 

J’ai sacrifié mon bien-être. J’ai étouffé ma vraie nature avec la croyance que plus ce serait dur, plus j’aurais de la valeur. Mon entourage me valorisait par le courage qu’il voyait en moi, ma force et ma positivité.

Aujourd’hui j’ai compris que ce ne sont que des stratégies d’adaptation pour survivre à un monde que je percevais hostile.

A partir de là je me suis mise à construire mon monde, celui dans lequel je me sentirais bien, libre et épanouie.

Cela m’a permis de :   

  • cesser de vouloir plaire à mon mari sans avoir peur qu’il se lasserait de moi
  • apprendre à aimer mes enfants à ma façon et pas comme c’est écrit dans les livres ou comme la société l’attend. J’ai décidé de changer le pouvoir de camp : je l’ai repris au système scolaire pour leur remettre en leur main. C’est une de mes plus belle façon de les aimer et de faire grandir leur confiance en eux
  • changer de modèle d’affaires : mes clients ne sont plus les rois. J’ai construit mon activité en fonction de mon éco-système personnel
  • m’exprimer sur des sujets sensibles sur les réseaux sociaux sans m’attirer une foule de haters
  • de co-créer un festival chamanique en pleine pandémie